Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit hypothécaire ?

Il est vrai que chaque structure financière qui s’occupe du rachat de crédit hypothécaire, peut avoir des points de considération qui varient d’un établissement à un autre. Toutefois, les pièces justificatives qui sont demandées, sont très souvent les mêmes.
Elles peuvent différer à quelques exceptions près, mais en général, les conditions favorables pour souscrire à un rachat de crédit hypothécaire sont les mêmes.

A quelles conditions peut-on souscrire à un rachat de crédit hypothécaire ?

Si vous souhaitez faire un rachat de crédit, votre solvabilité fait partie des conditions décisives, pour qu’un établissement accepte votre demande.

A cet effet, la somme totale que vous allez devoir rembourser par mois, ne doit pas être plus élevée, de plus de la moitié de vos revenus mensuels, surtout si vous disposez de quoi vivre de manière suffisante.

Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, la garantie est importante et cela se fait à travers l’hypothèque de votre bien immobilier. Cette garantie est faite pour sécuriser le remboursement total de votre dette, si jamais vous avez des difficultés à vous en acquitter.

Quelles sont les conditions d'un rachat de crédit hypothécaire ?

L’étude de votre dossier

Votre comportement bancaire sera également étudié, à travers vos derniers relevés de banques. Si vous êtes marié ou pacsé, vous devriez présenter une copie de votre contrat de mariage ou de pacs selon le cas. Par contre si vous êtes divorcé, celui du jugement. Dans ce dernier cas, il faudra également présenter une copie de la liquidation de votre communauté de bien.

La raison pour laquelle vous souhaitez réaliser le rachat de crédit hypothécaire doit être forcément d’ordre personnel. Lisez cette page web pour avoir plus de détails.

Le rachat de crédit hypothécaire est accordé à une personne jeune, qui a l’âge de la majorité, et est bien portant. Cependant, les institutions financières font maintenant des prêts aux séniors, ou aux personnes retraitées. Le remboursement du crédit hypothécaire peut se faire jusqu’à l’âge de 90 ans.