Les impacts positifs du rachat de crédits

Avantages du regroupement de prêts

Les impacts positifs du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération bancaire destinée aux emprunteurs. Cela dit, les seules personnes concernées par cette opération sont celles qui ont des prêts en cours de remboursement. Le rachat de crédits s’avère particulièrement intéressante pour les débiteurs avec un taux d’endettement au dessus de 35%. Quels sont ses réels avantages ? Comment fonctionne-t-il ? Voici nos explications :

Fonctionnement du rachat de crédits

Trois entités sont concernées par une opération de rachat de crédits, la première est l’emprunteur, la deuxième est l’organisme racheteur, la troisième est le ou les organismes prêteurs. L’organisme qui accepte de racheter vos crédits, rachètent littéralement vos crédits auprès de vos prêteurs. Après cette opération, vous n’aurez plus qu’un seul prêteur qui est l’organisme racheteur. Si vous avez plusieurs prêts avant, vous n’aurez plus qu’un seul après le rachat de crédits avec http://www.scoremonroe.org. Cela dit, vous payez une mensualité unique avec une échéance unique. L’établissement racheteur sera donc désormais votre unique interlocuteur. C’est auprès de ce dernier que vous déboursez l’ensemble de vos dettes restantes. Prêts immobiliers, prêts à la consommation, tous les types de crédits peuvent être regroupés dans le cadre d’un rachat de crédits. Même les découverts bancaires peuvent être rachetés.

Les avantages de l’opération pour l’emprunteur

Comme dit plus haut, le rachat de crédits permet de réduire les charges mensuelles. En diminuant vos mensualités, il vous permet d’augmenter votre pouvoir d’achat. Cette opération vous donne également accès à un nouveau prêt, que vous pourrez utiliser pour financer un nouveau projet. Son montant est ajouté au montant global des crédits à racheter. Les racheteurs vous proposent des offres modulables en fonction de vos besoins et de votre situation. Vous n’aurez qu’à faire un choix en fonction de votre capacité de remboursement. Auprès de certains organismes, les emprunteurs ont même la possibilité de choisir la date de prélèvement.